La consolidation chez les éditeurs de logiciels

Les grands éditeurs de solutions relatives à la transformation numérique se livrent une rude bataille depuis les années 2010, et cela continue avec le très récent rachat de la division Content Management d'EMC² par OpenText. Rappelons qu'OpenText avait déjà racheté Global 360 et Cordys ! Un véritable souhait de se positionner comme un leader sur les outils de gestion des documents et des processus. Rappelons que Case 360 de Global 360 était une solution innovante, plus particulièrement de Case Management permettant de faire circuler un objet collaboratif dans un pseudo-processus permettant de gérer tout type de dossier ! et que Cordys était une solution principalement utilisée dans le Nord de l'Europe, mais offrant un mode SaaS très intéressant pour toute entreprise désireuse de passer à l'ère du Business Process Management (BPM) sans investir trop d'argent ! Autant dire qu'OpenText commence à être bien armée !

Mais IBM a également investi : rachat de Datacap pour la dématérialisation, de Lombardi pour la gestion de processus et encore de FileNet ! Sachant qu'avec ses solutions de GED et d'archivage électronique, sous la marque Content Manager, et des solutions de gestion de processus comme WPS, cela promet de belles batailles entre les grands éditeurs du marché !

N'oubions pas KOFAX, acteur reconnu dans la dématérialisation, qui commence à monter sur les processus avec sa plateforme KTA (Kofax Total Agility). Ou encore ITESOFT, éditeur français, très présent dans le secteur public.

Certains éditeurs, moins connus en France mais très présent aux Etats-Unis, comme Appian, offrent des solutions très intéressantes.

Enfin, des challengers émergent, au travers de solution Open Source : Ephesoft pour la capture, Alfresco pour la GED, Bonita ou Activi pour le BPM, ou encore RedHat avec un BPM/BRMS sous la marque JBoss !

Et voilà, on voit que malgré les rachats successifs, il y a encore de nombreux choix différents s'offrant aux entreprises soucieuses de transformation numérique !

©2019 WELDONE. Tous droits réservés.

Search